J’ai lu : Elle s’appelait Sarah

Pause lecture…
J’aime beaucoup lire et mes goûts sont très variés. J’adore aller à Gibert et repartir avec des livres différents et achetés d’occasion.
Cette fois, j’ai ramené un petit trésor : « Elle s’appelait Sarah », de Tatiana de Rosnay.

Tatiana de Rosny
Elle s’appelait Sarah

L’histoire :

Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l’étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit.
Paniquée, elle met son petit frère à l’abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible. Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv.
Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie va changer à jamais. Elle s’appelait Sarah, c’est l’histoire de deux familles que lie un terrible secret, c’est aussi l’évocation d’une des pages les plus sombres de l’Occupation.

Mon avis :
Une histoire poignante, émouvante et qui prend aux tripes. J’ai tellement été prise dans l’histoire que je n’ai pas réussi à décrocher.
Le livre a été récemment adapté à la TV. Perso, je n’ai pas spécialement apprécié le voir en images. En effet, je préfère laisser court à mon imagination et créer mes propres personnages dans ma tête. Je trouver que la lecture décuple les émotions.

Et vous, vous l’avez lu? qu’en avez vous pensé?
XoXo

Share Button

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *